• Reiki énergie phare

À qui s'adresse le Reiki?



L’objectif premier d’un soin Reiki est d’amener le receveur de soin dans un état de détente et d’améliorer son sentiment de bien-être général. L’essentiel à retenir est que l’énergie transmise durant un soin est intelligente et qu’elle s’adapte et répond aux besoins particuliers de chacun, autant sur les plans mental, physique et émotionnel. Ainsi, si vous me posez la question « À qui peuvent bien s’adresser des soins de transmission énergétique par imposition des mains?», je répondrai que les soins énergétiques apporteront des bienfaits à pratiquement tout le monde. Voici néanmoins quelques exemples de situation où un soin Reiki est approprié.


Besoin sur le plan mental

Caroline est mère monoparentale de trois enfants. Récemment, sa mère, atteinte d’un cancer, a emménagé chez elle, dans son 5 1/2, afin de recevoir son aide au quotidien. Caroline remet à plus tard son rêve d’être propriétaire d’une maison. Actuellement, son voisin d’en dessous est intolérant. Lorsqu’elle se déplace dans l’appartement, il donne des coups de balai au plafond; lorsqu’elle arrose ses plantes sur le balcon, il lui crie que l’eau lui coule sur la tête; il met de la musique très forte durant la nuit; il appuie sur sa sonnette à répétition sans raison valable; etc. Un matin, Caroline se rend compte que son niveau d'agressivité est très haut, que ses épaules et son cou sont crispés, voire bloqués, qu’elle grince des dents et qu’elle ne gère plus ses émotions. Caroline est toujours prête à bondir sur son voisin. Un soin Reiki l’aidera à équilibrer son état mental.


Besoin sur le plan physique

Jonathan travaille en construction sur des projets de rénovation de bâtiments extérieurs. Un matin de novembre, il se réveille physiquement exténué avec un début de mal de gorge. Il passe sa journée de travail à l’extérieur à transporter des charpentes de métal dans le froid et sous la pluie. Jonathan est vidé de toute énergie. Un soin Reiki travaillera l’équilibre de son corps.


Besoin sur le plan émotionnel

Chloé et son conjoint David sont ensemble depuis 4 ans et planifient se marier l’été prochain. Les amoureux passent la plupart de leur temps libre en quatuor avec Camille, la meilleure amie de Chloé, et son conjoint. Sans que Chloé ait eu de signe précurseur, David lui annonce qu’il la quitte et qu’il refait sa vie avec Camille. Chloé se sent doublement trahie et désemparée. Pendant qu’elle est en congé de maladie, déprimée, seule et ne s’imaginant plus jamais faire confiance à quelqu’un, son employeur procède à un licenciement massif. Chloé perd également son emploi. Un soin Reiki travaillera au bien-être de Chloé.


Dans le cadre d’un soin Reiki, étant donné que seul votre corps sait ce dont vous avez réellement besoin, la thérapeute ne donne aucune garantie des apports de la séance. Néanmoins, et sans s’y limiter, le Reiki est recommandé et s’adresse à vous si vous souffrez, entre autres, d’angoisse, d’anxiété, de troubles du sommeil, de stress, de fatigue chronique, etc. Personnellement, je m’autotraite quotidiennement et je suis persuadée que l’énergie peut vous accompagner dans tous les types d’épreuves que la vie place sur votre chemin.


Au grand plaisir de prendre soin de vous. ☀️

Christine Simard

Maître Reiki

christine.simard.reiki@gmail.com

Christine Simard, Maître Reiki

1-418-809-2132​

M Yoga de Québec studio Iyengar

49a Rue Marie-de-l'Incarnation

Québec, QC,

G1N 3E5

  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now