• Reiki énergie phare

Comment se déroule un soin Reiki?


Premièrement, les éléments qui composent l’expérience entourant un soin Reiki, tels que le lieu, l’aménagement, l’ambiance, l’accueil, la musique, les discussions éventuelles, etc., sont évidemment à la discrétion du thérapeute que vous choisirez de visiter et varieront de l’un à l’autre.


Deuxièmement, la durée d’un soin Reiki varie entre 60 et 90 minutes. Il existe également des traitements rapides sur chaise de plus ou moins 20 minutes et des traitements à distance de plus ou moins 15 minutes.


Troisièmement, lors d’une séance, vous serez invité à vous allonger sur le dos, yeux clos, sur la table de soin. Le traitement prendra quelques minutes avant de débuter puisque le maître Reiki doit prendre un temps de canalisation énergétique. Si vous aimez les analogies, dites-vous simplement que le soin Reiki vous permet de vous connecter à la force de vie universelle, de la même manière qu’un code Wi-Fi vous permet de vous connecter à Internet. Le maître reiki est donc en train de se connecter au Wi-Fi. Ensuite, et pour toute la durée du soin, le maître Reiki déposera ses mains sur plusieurs points d’entrée énergétiques directement sur votre corps. Chaque position sera maintenue en moyenne 3 minutes.


Certaines lignées de praticiens Reiki ne déposent pas leurs mains directement sur le corps du receveur de soins, mais les laissent suspendue, à quelques centimètres au-dessus du corps. Personnellement, je les dépose. D’une part, le toucher renforce l’expérience et permet au receveur (qui a les yeux clos) de savoir exactement où le thérapeute se situe sur son corps. D’autre part, des douleurs aux avant-bras peuvent survenir lorsqu’un effort statique est maintenu durant un certain temps. L’énergie circule mieux lorsque le maître est détendu.


Quatrièmement, l’énergie transmise durant un soin est intelligente. Elle s’adapte et répond aux besoins particuliers de chacun. Certains receveurs expérimentent des ressentis, alors que d’autres ne ressentent pratiquement rien. Néanmoins, il n’est pas rare qu’à la fin d’un soin le receveur mentionne « Je me suis pratiquement endormi » ou « Je ne dormais pas, mais c’était comme si je dormais ». Alors, qu’en est-il?


Comment se déroule un soin Reiki? Je répondrai : « Dans un autre ”état de conscience” ». Ça vous dit quelque chose? Vous connaissez certainement les états éveillés et endormis. Dans les deux cas, votre cerveau est fonctionnel, mais il interprète tout simplement la réalité de façon différente. Pour ceux les ayant déjà expérimentés, la prière et la méditation vous amènent également dans un état de conscience altéré... tout comme l’hypnose, pour ne nommer que ces pratiques.


Certaines nuits, je rêve et d’autres pas, mais le sommeil est toujours réparateur. Parfois, j’arrive à entrer en méditation, et d’autres fois, non, mais le temps passé en arrêt est toujours bénéfique. En soin Reiki, j’expérimente parfois des ressentis et parfois pas, mais cette connexion à l’énergie m’apporte toujours des bienfaits. Retenons que ce ne sont ni les ressentis ni la façon dont le soin Reiki se déroule qui sont importants, mais les bienfaits qui en découleront.


Au grand plaisir de prendre soin de vous. ☀️

Christine Simard

Maître Reiki

christine.simard.reiki@gmail.com