• Reiki énergie phare

Le thérapeute Reiki transfère-t-il son énergie personnelle durant un soin?


Je me souviens d’un week-end dans un chalet entre copines. Durant ce séjour, l’une me demande un soin Reiki : « Aurais-tu suffisamment d’énergie pour me faire un soin Reiki? » Puis, alors que j’en étais à ma troisième session de 15 minutes, une autre copine m’aborde et me fait la recommandation suivante : « Attention de ne pas te brûler en faisant trop de soins. » Il arrive également que des clients me rapportent avoir eu l’impression qu’ils « tiraient » de l’énergie...


Détrompez-vous! Ce qui est merveilleux, avec le Reiki, c’est que votre thérapeute ne donne pas son énergie personnelle. Le thérapeute Reiki agit comme un canal au travers duquel l’énergie se rend à vous. Il est un peu comme le routeur de votre connexion Internet. Internet est présent dans votre environnement, mais si vous n’avez pas la connexion, vous n’y aurez pas accès.


Cela étant dit, sachez que devenir un canal Reiki ne nécessite aucune qualification préalable et est accessible à tous, et ce, dès la première initiation. Si vous désirez en apprendre davantage sur le sujet, je vous invite à lire l’article « Les initiations en Reiki ». Par ailleurs, sachez que l’énergie qui traverse votre thérapeute Reiki l’énergise lui aussi. Soyez sans crainte, la source d’énergie est illimitée et votre thérapeute ne prend rien de vous : vous êtes le receveur. Son rôle est d’être accompagnateur et sa présence, durant un soin, est totalement accessoire : le soin Reiki, c’est tout d’abord la connexion du receveur avec l’énergie. La meilleure comparaison à vous proposer est de vous imaginer assis sur une chaise, crevant de chaleur, en pleine canicule de juillet. Votre meilleur ami se tient debout, derrière vous, avec un pistolet de tuyau d’arrosage pointant au-dessus de sa propre tête. Il ouvre enfin l’eau froide, qui lui coule sur la tête, avant de tomber sur la vôtre, étant donné sa position. Du coup, sans que vous n’ayez fait quoi que ce soit, vous et votre ami vous retrouvez tous les deux rafraîchis… et la source d’eau continue de couler. Au cours d’un soin Reiki, c’est votre thérapeute qui établit le courant, mais vous êtes directement en contact en l’eau.


Lorsqu’un soin se termine, votre thérapeute aura baigné dans l’énergie pendant la même période que vous. Il ne donne pas son énergie personnelle, mais agit comme un canal traversé par l’énergie venant de la source. Le plus beau, c’est que l’énergie est intelligente et qu’elle s'adapte pour répondre aux besoins mentaux, physiques et émotionnels du receveur. Ainsi, tout comme vous, votre thérapeute se revigore durant un soin.

Pour conclure, à la fameuse question « Aurais-tu suffisamment d’énergie pour me faire un soin Reiki? », je répondrai simplement : « En fait, je suis crevée. Viens, allons nous faire un soin. »


Merci beaucoup pour vos visites en soin Reiki!

Au grand plaisir de prendre soin de vous. ☀️


Christine Simard

Maître Reiki

christine.simard.reiki@gmail.com