• Reiki énergie phare

Les initiations en Reiki



En Reiki, le nombre de niveaux d’initiation varie entre trois et quatre en fonction des lignées. J’ai personnellement reçu quatre initiations. Le nombre de jours requis par niveau ainsi que le visuel des plans de cours changent également selon les enseignants et les lignées. L’essentiel à retenir est que le rôle de l’enseignant Reiki consiste à accompagner des initiés et à transmettre les enseignements qui se rapprochent le plus possible de l’essence du Reiki, c’est-à-dire sans ajouts ni modifications des enseignements originaux.


À ma grande tristesse, les médecines alternatives sont encore souvent perçues comme un milieu occupé par des charlatans. À la défense du Reiki, il y a des charlatans dans tous les domaines : mécanique, plomberie, droits, etc. Il n’y en a pas plus qu’ailleurs en Reiki. Les futurs initiés peuvent évidemment magasiner leur initiateur en interrogeant les maîtres Reiki sur leurs motivations, par exemple.


Les initiations en Reiki sont payantes. L’enseignant sur place aura des frais à débourser pour son temps, pour l’impression des notes de cours, peut-être pour le local qu’il aura loué pour vous recevoir, etc. De plus, il faut savoir que lorsqu’un consommateur paie pour un service, ce dernier lui accorde une plus grande valeur. Imaginez que vous tombiez, par hasard, sur une conférence dans un centre commercial et que vous décidiez d’y assister spontanément. Imaginez maintenant que vous auriez déboursé 300 $ pour vous inscrire à cette même conférence. De façon générale, le consommateur sera plus attentif à la conférence payante, car il aura investi dans son contenu; il s’y sentira plus engagé. Ainsi, le fait de payer pour une initiation amplifie l’engagement des initiés, augmente la valeur des enseignements, en plus de diminuer le taux d’absentéisme.


Le Reiki s’apprend par l’expérience. Le contenu théorique n’est pas dissocié du contenu pratique, qui sont enseignés simultanément aux initiés. Pour moi qui adore les analogies : si vous vous lancez en recherche de contenu sur la course à pied, en regardant des vidéos et en lisant des livres pendant une journée complète, vous aurez alors l’impression que vous maîtrisez le sujet. Cependant, bien que les livres et les vidéos vous expliquent les changements physiques découlant de la course à pied, comme l’augmentation de la transpiration et de votre rythme cardiaque, l’accélération de votre déplacement, les sécrétions d’endorphine de votre corps, etc., vous ne comprendrez réellement ce qu’est la course que lorsque vous aurez vous-même couru. Il en est de même avec le Reiki. Les initiations Reiki sont des enseignements sacrés qui constituent un privilège réservé aux initiés. Néanmoins, voici une brève description du contenu des niveaux (selon ma lignée).

Niveau 1

Vous apprendrez l’histoire du Reiki et de son fondateur Mikao Usui. Vous recevrez l’initiation qui vous permettra, pour la vie, de vous connecter à l’énergie Reiki et de la transmettre. Finalement, vous apprendrez comment donner un soin Reiki.


Niveau 2

Le niveau 2 est l’approfondissement du niveau 1. Vous renforcerez vos acquis et apprendrez les soins à distance.


Niveau 3 

Ce niveau est la première étape de l’initiation « maître » et constitue un élargissement de la conscience. Vous apprendrez aussi comment donner les initiations des niveaux 1 et 2.


Niveau 4

La maîtrise Reiki est un engagement à accueillir le Reiki dans sa vie. Vous approfondirez vos connaissances sur le rôle d’un enseignant Reiki et l’importance du lâcher-prise. Vous apprendrez également comment donner les initiations du niveau 3 et des niveaux « maître ».

Au grand plaisir de prendre soin de vous. ☀️

Christine Simard

Maître Reiki

christine.simard.reiki@gmail.com


Christine Simard, Maître Reiki

1-418-809-2132​

M Yoga de Québec studio Iyengar

49a Rue Marie-de-l'Incarnation

Québec, QC,

G1N 3E5

  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now