• Reiki énergie phare

Qu’est-ce que l’intuition?


Quand j'étais au secondaire, je vivais à cinq minutes de marche de mon école. Je retournais donc dîner chez moi tous les midis.
Ce jour-là, j’avais avisé ma mère que je serais absente puisque j’avais une activité parascolaire planifiée de midi à treize heures.
Durant mon cours de math, en avant-midi, j’avais remarqué une tache de sang dans mes pantalons, bien que mes règles n’étaient pas du tout prévues. J’avais bel et bien des vêtements de rechange dans mon casier, mais un pressentiment très fort me disait de retourner me changer à la maison. Ce que j’ai fait.
En rentrant, j’ai trouvé ma mère qui venait de faire une tentative de suicide.

Josiane de Québec

Coïncidence ou intuition?

Selon le Larousse, dictionnaire de la langue française, une coïncidence est une synchronicité, « une rencontre fortuite de circonstances ; événements qui se produisent en même temps » (source).


Tandis que l’intuition est décrite comme notre premier instinct : « c’est ce que nous ressentons tout de suite avant que l’esprit ait le temps d’entrer et d’analyser consciemment » (source).


Cela vous est déjà arrivé de penser à une connaissance, avec la certitude que vous la croiserez bientôt, juste avant de tomber sur elle à l’épicerie ?


Ou de vous séparer, six mois après être devenus conjointement propriétaires d’une nouvelle maison, en repensant au mauvais feeling ressenti lorsque votre compagnon signait sa partie des documents ?


Que vous l’appeliez pressentiment, feeling, petite voix ou instinct… c’est tout simplement votre intuition qui vous parle.

L’intuition : une faculté qui se développe


Personnellement, je crois que la ligne entre coïncidence et intuition est très mince, c’est-à-dire que plus vous serez attentif aux coïncidences dans votre vie, plus votre intuition augmentera.

À ce sujet, j’encourage d’ailleurs et de nouveau la lecture du livre La prophétie des Andes et de l’article « Les scientifiques expliquent comment l’intuition peut être la plus haute forme d’intelligence ».


En effet, ces deux textes comparent votre intuition à un muscle : plus vous serez à son écoute, plus elle deviendra forte. Être intuitif est donc une faculté qui se développe et lui faire confiance constitue un exercice de lâcher-prise.


« Votre intuition sait souvent ce que votre esprit conscient ne sait pas. » (Source)

Une croyance de plus en plus populaire suggère que les pratiques impliquant d’observer en silence, comme la méditation, la prière, ou le Reiki, augmenteraient l’intuition.


J’adhère personnellement à cette croyance tout en étant de plus en plus persuadée que rien n’est dû au hasard.


Je vous invite à lire mon témoignage : « La pratique du Reiki a développé mon intuition ».


Médiagraphie




Au grand plaisir de prendre soin de vous. ☀️

Christine Simard

Maître Reiki

christine.simard.reiki@gmail.com