Qu'est-ce qu'un soin reiki?
Le Reiki est une technique de transmission énergétique sacrée d’origine japonaise. Le soin Reiki est un moment de détente et d’abandon durant lequel vous demeurez allongé, yeux fermés, pendant que le praticien dépose ses mains sur plusieurs points d’entrées énergétiques directement sur votre corps. Vous êtes alors en communion avec la source universelle d’Énergie : c’est le moment de faire le plein.  
shutterstock_1200480064.jpg
69260468_122372202449597_464598843616185
*Sachez qu’apprendre à vous connecter directement à l’Énergie Reiki est à la portée de tous et ne nécessite aucun préalable. À cette fin, il existe quatre niveaux de formation Reiki.
Quels sont les bienfaits d'un soin Reiki?
Les soins Reiki s’adressent à vous si:  
  • vous vivez des événements perturbateurs et vous recherchez un temps de calme, d’ancrage, de paix et de quiétude mentale;   
  • vous avez envie de vous offrir un moment de détente;
  • vous recherchez des outils pour votre développement personnel ou spirituel; 
  • vous cherchez à faciliter les changements dans votre vie;  
  • vous recherchez un complément aux médecines traditionnelles, palliatives ou à la psychothérapie.

L’Énergie transmise durant un soin s’adapte et répond aux besoins particuliers de chacun. Les bienfaits ressentis seront donc différents d’une personne à une autre. Les jours suivants un soin Reiki, soyez attentif à l’amélioration de votre état de bien-être général, à vos émotions ainsi qu’aux changements qui surviendront dans votre vie. Une clarté d’esprit, un sentiment de sérénité, une harmonie intérieure, un sommeil profond, un soulagement du stress et des douleurs physiques, une stimulation du système immunitaire ou un éveil de la conscience figurent parmi les bienfaits souvent répertoriés (liste non exhaustive) par rapport au Reiki.      
zen.jpg
shutterstock_1212292528.jpg
à propos
Imaginons qu’une myriade d’informations soit stockée dans un univers parallèle au nôtre. Imaginons que cet univers soit omniprésent, accessible en tout temps et que tous ceux pouvant le consulter puissent, par exemple, connaître la température pour les jours à venir, la situation politique mondiale ou s’y procurer des cours de langues étrangères. En fait, cet univers parallèle existe bel et bien et se nomme Internet. Tous ceux ayant le code Wi-Fi peuvent s’y connecter et, de ce fait, avoir accès à toute l’information qui y est sauvegardée.     
Imaginons maintenant que tout ce qui vit soit animé par une force vitale universelle : nos corps, la planète Terre, nos pensées, l’air, le cours des événements, les plantes, etc. Imaginons que cette force soit issue d’une source illimitée, omniprésente et accessible en tout temps. Imaginons que le fait de vous y connecter puisse équilibrer votre état mental, physique et émotionnel. Imaginons que ce rééquilibrage énergétique puisse, entre autres, vous aider à mieux dormir, à demeurer calme et serein, à augmenter votre niveau de conscience, à accroître votre intuition, à faciliter votre prise de décision, à recharger vos batteries, etc. Cette source énergétique existe bel et bien et il ne vous manque probablement que la connexion afin d’accéder à toute l’Énergie qui y est logée.